• Coulées de Laves du Grand Brûlé et L'Anse des Cascades

12 août 2011

Aujourd’hui nous allons voir le Grand Brulé. Différents sites de coulées de laves plus ou moins anciennes. Mais tout d’abord pause repas au bord de la route dans un camion comme on en voit tant à La Réunion, tout près de la ravine Takamaka. Spectacle...

• Notre Arrivée sur l'île de La Réunion... avec Ginnie...

28 juillet 2011

Nous avons atterris à 9h30 à l’aéroport de Saint-Denis de La Réunion. La première chose qui m’inquiétait était Ginnie. J’ai si souvent pensé à elle durant ce vol. Une fois l’avion posé, Lola a vu les employés décharger les bagages et elle a aperçu Ginnie....

• Les chiens à La Réunion

30 septembre 2011

Tout serait parfait si, une fois de plus, nous ne rencontrions pas de chiens errants en quête d'un bout de sandwich, d'un peu d'eau ou tout simplement d'un peu d'attention, de caresses. Toute cette misère animale est, pour moi, très difficile à accepter....

• Visite de Cilaos (et anniversaire de ma filleule)

03 octobre 2011

CILAOS et son cirque. Route aux multiples virages où Lola et Margot qui ne sont jamais malades en voiture ont réussi à avoir mal au coeur. Dégustation de lentilles, la spécialité de Cilaos. Visite du Musée de la Broderie ou l'on ne parle pas de dentelle...

• PITON de la FOURNAISE

23 octobre 2011

Il faut se lever tôt à La Réunion. Surtout pour aller sur la route du Volcan. Après midi, les murs de nuages arrivent et c'est terminé. Donc départ 8h30, juste après avoir déposé les filles à l'école. 1/ Vue du cratère Commerson : époustoufflant ! 2/...

• Notre case

01 août 2011

Nous voici en posséssion des clefs de notre maison. Nous sommes encore à La Palmeraie pour 10 jours mais nous allons pouvoir commencer à emménager quelques lits d'apoints et armoires en attendant nos meubles. (voir album photos "notre maison...en attendant...

• La Rentrée des Classes

18 août 2011

Et bien voilà... le grand jour est arrivé. Tout le monde est levés à 6h45 car Julie commence à 8h00. Lola et Margot ne font leur rentrée qu’à 10h00 mais sont solidaires de leur petite soeur. Nous sommes arrivés dans la cour de l’école et avons regardé...

• Randonnees sans les filles

01 septembre 2011

Les filles déposées à l'école, nous partons pour une petite randonnée à la cascade Biberon... Pourquoi ce nom me direz-vous ? et bien je n'en sais rien !!! Ce qui est sûr c'est qu'elle est magnifique. Tout y est VERT... J'ADOOOOORE !!! Nous avons marché...

• Sortie avec Isabelle, Prisca et Gianni

04 septembre 2011

Le musée du volcan situé à Bourg-Murat doit fermer ses portes pour une rénovation complète qui va durer un an. C'est pourquoi ce week-end l'entrée était gratuite. Nous y sommes, donc, allés avec Isabelle, Prisca et Gianni. Après la visite au musée, direction...

• Randonnée matinale

11 septembre 2011

Dimanche matin 10h30, nous partons pour une randonnée organisée par Jérôme. Les filles préfèrent rester à la maison. La descente dura 30 minutes, et le paysage fût magnifique. L'arrivée fût notre récompense : à nous couper le souffle. Voir photos. Le...

• La Plaine des Palmistes

01 septembre 2011

Voici quelques photos du village de la Plaine des Palmistes. La Villa des Tourelles, une des plus belles cases de l'île transformée en point d'informations et de boutiques d'artisanat. Tout autour se trouve des ateliers dans lesquels nous retrouvons un...

• Rendez-vous pour une voiture... visite de Saint-Gilles les Bains

09 septembre 2011

Ce matin nous avions rendez-vous pour acheter une voiture. Oui, parce que depuis notre arrivée nous en louons une... Donc, le rendez-vous est donné à 10h00 dans la petite commune de Bernica dans les Hauts de Saint-Gilles (environ 40 mn de chez nous)....

• De l'autre côté de l'île

27 septembre 2011

Les filles sont à l'école. Lola et Margot sortent du collège à 15h00 il ne va pas fallloir trainer... Nous décidons de partir visiter Saint-Benoit de l'autre côté de l'île. Nous passons par la plaine des Palmistes avec ses quelques degrés en moins pour...

• Marché nocturne de Saint-Paul

10 septembre 2011

Nous avions rendez-vous avec notre "homme" à la voiture vers 16h00. Le même qui nous fît faux bond la veille. Mais cette fois-ci il était bien au rendez-vous. Jérôme a essayé la voiture avec les filles comme juges, à l'arrière. La voiture essayée, nous...

• Dimanche à la plage

25 septembre 2011

Me volà enfin de retour sur le blog. Une semaine d'absence car très occupée à vider mon vieil ordinateur de ses photos. Photos que j'entasse depuis 10 ans. Autant vous dire que des photos il y en a !!! Plus de 10 000 !!! Incroyable tout ce que l'on peut...

• Notre semaine à Maurice

19 octobre 2011

Nous voici déjà de retour ! Le vol Réunion-Maurice fût un peu long : 25 MINUTES !!! Le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vous mais le soleil et la chaleur sont réapparus les 2 derniers jours. Malgrès notre Lola qui nous a fait une grippe intestinale...

• DOUCHE pour GINNIE

13 novembre 2011

Notre chère Ginnie nous a encore échappé et elle a prit un malin plaisir à se rouler dans ... on ne sait trop quoi mais à son retour nous avons compris à l'odeur que ce n'était pas de la menthe !!! Direct à la douche ... C'est Lola et Julie qui s'en chargent...

• SCOOP

15 novembre 2011

Aujourd'hui, pour la 1ère fois depuis notre arrivée, - 1er scoop : JE ME SUIS BAIGNEE !!!, - 2ème scoop : j'ai mis le masque et le tuba !! Et là j'ai vu des poissons MAGNIFIQUES : des scalaires vraiment trop beaux, des petits poissons jaunes et ronds...

• Notre 1ère soirée dans notre maison

01 octobre 2011

Voici, enfin, notre première soirée chez nous. Nous étions 16 adultes et enfants + un bébé. Nous avons passé une superbe soirée. Un peu fraîche sur le tard (15°) mais à l'abri de la tonnelle et des pulls c'était supportable. Enfin, presque puisque le...

• La Réunion est loin de chez vous mais ne l'oubliez pas...

31 octobre 2011

Plus de 3 000 ha partis en fumée depuis mardi. Des pompiers de métropole arrivent en renfort aujourd'hui. Ils seront plus de 800 hommes a essayé de stopper cet incendie qui ravage tout sur son passage. Pauvre nature... Ce grand parc national qui était...

• Halloween !!!

Ce soir c'est Halloween... Ici, on ne sait pas trop si les enfants tappent aux portes pour dire :"Des bonbons ou la mort !!! ???" Pas de déguisements dans les supermarché mais quelques animations tout de même. Lola, Margot et Julie inviterons leurs copines...

• MAURICE nous voilà !

10 octobre 2011

Sur la demande d'Anna (encore !!!). Voici quelques nouvelles de notre séjour sur l'île Maurice. Le vol s'est très bien passé et nous n'avons mis que 25 minutes...ça c'est le top ! L'hotel est très beau et les Mauriciens adorables comme on nous l'avait...

• La fête du SAFRAN...

12 novembre 2011

La fête du Safran a eu lieu dans la commune de Saint-Joseph. Nous avons bu du jus de Goyavier et de Tamarin. C'était EXQUIS ! Le Safran n'etait pas le seul représenté à cette fête. Nous avions aussi de l'ail, des mangues mais aussi des jeux en bois pour...

• BABOUCK et BLATTES sont arrivées ...Ames sensibles s'abstenir

16 novembre 2011

Et bien nous y voilà ! L'été est là et avec lui les belles grosses arraignées et les énormes blattes arrivent aussi. Nous en avons fait la rencontre pas plus tard que dimanche soir... Jérome et Julie était partis. J'ai entendu un hurlement dans le salon....

• Entrainement à la Métropole

18 novembre 2011

Aujourd'hui, vendredi, nous partons vers le Maïdo. Plus on monte et plus le brouillard augmente ainsi que la pluie et la température baisse... enfin chute plutot !!! Nous sommes passés de 29° à 17°... petit entrainement à la Métropole sauf que nous étions...