La Rentrée des Classes

Publié le par les-zoreilgarmy-alareunion

 

Et bien voilà... le grand jour est arrivé.

Tout le monde est levés à 6h45 car Julie commence à 8h00. Lola et Margot ne font leur rentrée qu’à 10h00 mais sont solidaires de leur petite soeur.

Nous sommes arrivés dans la cour de l’école et avons regardé les listes des classes. Après avoir trouvé la classe de Julie nous nous sommes mis dans la rangée de sa future classe et avons attendu. Ce fut un peu long et je sentais les mains de Julie qui tremblaient et ses yeux commençaient à se remplir de larmes. Puis nous sommes tous montés dans les classes des enfants. La maitresse a demandé aux enfants de s’asseoir. Julie et moi ne nous lâchions pas. Je l’ai accompagné jusqu’à un bureau et là elle s’est mise à pleurer, pleurer. Je redoutais ce moment. Et j’ai craqué aussi. Je ne voulais pas mais je n’ai pas pu me retenir.

Nous avons dû quitter la classe sur la demande de la maitresse.  J’ai passé une matinée difficile.

Nous sommes allés prendre un jus et une viennoiserie dans une boulangerie en attendant la rentrée de Lola et Margot à 10h00.

Revenus devant le collège nous avons discuté avec une maman qui accompagnait aussi sa fille (Victoire) qui rentrait en 4ème. La rentrée c’est bien passé pour les filles et depuis elles sont toujours amie avec Victoire.

A 16h00 quand nous avons récupéré Julie, elle était ravie. Elle avait déjà plusieurs copines, la maitresse était sévère mais gentille et elle avait même joué à «papa et maman», chose qu’elle ne faisait pas à Castel car certains enfants se moquaient d’elle. 

En résumé : une bonne rentrée pour nos 3 pépettes. Nous sommes soulagés.

 

P1000484.jpg  DIVERS-0053.jpg DIVERS-0057.JPG DIVERS-0058.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> et comment c'est passé la rentrée de giny??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah c'est malin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Après les vacances un peu raccourcies, c'est dur la rentrée scolaire, à voir vos têtes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était surtout l'attente qui était longue. De plus, Lola et Margo c'était levées à 6h45 hors qu'elles commençaient à 10h00. Mais elles ont été solidaires de leur petite soeur...<br /> <br /> <br /> <br />